Création de l’identité du Silo des Saveurs. Le Silo des Saveurs c’est un projet passionnant et passionné. Il s’agit d’une jeune femme qui s’est lancée dans la grande aventure de l’épicerie mobile Zéro Déchet en Drôme Ardèche. Elle propose des produits locaux, bio, sains et naturels. Vendu en vrac (sans emballage) c’est une vraie aventure qui s’offre à elle. Elle souhaite une identité graphique avec un logo, l’univers ainsi que l’habillage de son camion. Il fallait que sa communication ainsi que son identité soit en adéquation avec ses valeurs.
Je suis partie sur un logo à la fois naturel, rassurant mais également dynamique. Utilisation d’une branche végétale pour rappeler le côté naturel. Une typographie à la main pour évoquer le côté humain et relationnel. Le logo est dans un cadre, gage de sécurité dans les produits et dans l’approche.
J’ai choisi le vert et le jaune en accord avec les envies de ma cliente. Le vert pour le côté naturel, sain, authentique. Le jaune quand à lui, pour rappeler les céréales (produits qu’elle propose dans son camion) mais également le soleil et le dynamisme. Audrey est une jeune femme très solaire et il est important que son logo en soit son reflet.
Pour l’habillage du camion, je fais le choix d’aplat de couleurs mais pas seulement. Créations de pictos en contours avec l’utilisation du rond jaune rappel de sa charte.
Le camion se voit sans être criard, il s’identifie et est reconnaissable.