Organisation de la première portes ouvertes de la société Déco Plus Fermetures. Déco Plus Fermetures est une entreprise familiale située rue de Turenne à Grenoble spécialisée dans les menuiseries extérieures (PVC, Aluminium, bois, mixtes) ainsi que les fenêtres et portes-fenêtres, volets roulants stores, portes d’entrée etc…
Le but de cette première portes ouvertes était de promouvoir l’entreprise mais également permettre à leurs clients de découvrir leur nouveau showroom. La portes ouvertes s’est déroulée sur deux jours ; le vendredi et le samedi. Le vendredi soir étant dédié à l’accueil des fournisseurs de Déco Plus Fermetures.
En tant que gestionnaire de projets événementiel, j’ai pu accompagner la société Déco Plus Fermetures dans l’organisation ainsi que la mise en place. J’ai également pu apporter mon expertise en communication. J’a réalisé toute la campagne autour de cet événement et ai créé des supports tels qu’un catalogue.
Créations des invitations envoyées par mail, création d’affiches sur la devanture. Créations d’affichettes de présentation des produits avec les différentes caractéristiques pour le showroom dans le magasin. Création d’un catalogue afin de présenter leurs réalisations. Il n’avait, jusqu’à présent, uniquement les catalogues fournisseurs. Il est important d’avoir un catalogue de présentation afin de permettre aux futurs clients de se projeter dans leurs projets. De plus, cela permet d’identifier la qualité du travail de la société.
Mise en place de la communication à l’intérieur du magasin. Listing des mets à réserver (viennoiseries pour les matins, plateaux des charcuteries et fromages pour le soir), boissons, (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération), serviettes aux couleurs de l’entreprise. Préparations de cadeaux pour les invités (tote-bags, parapluies, porte-clés, stylos réalisés par une entreprise extérieure), bouquet de fleurs aux couleurs de l’entreprise… Tout cela a été préparé en étroite collaboration avec le directeur ainsi que son assistante.